Les Cévennes sont une destination aux multiples identités composées de terres cévenoles, de la vallée des Gardons, du bassin Alésien et de multiples paysages de garrigues.
Il s’agit d’un vaste territoire qui s’étend sur plusieurs départements : le Gard et la Lozère essentiellement, mais aussi l’Ardèche et l’Hérault.
Ce territoire dispose d’un riche patrimoine historique, industriel et artisanal et de Grands Sites Naturels d’exception !

Durée de la mission : depuis le printemps – Été 2021 

MISSION

RÉALISER UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION GLOBALE POUR CÉVENNES TOURISME EN METTANT EN AVANT :
Un territoire aux paysages exceptionnels
Le plein de sensations de par la variété des activités qui sont proposées

DÉTERMINER LE PROFIL DES VISITEURS DU TERRITOIRE À TRAVERS UNE IMPORTANTE CAMPAGNE DE BRANDING POUR :
Cibler plus facilement les touristes lors de futures campagnes digitales notamment
Déterminer des ciblages socio-démographiques précis pour l’Office de Tourisme

CONCEPT

« SORTEZ DU CADRE », c’est d’abord prendre appui sur la charte graphique actuelle. C’est aussi une injonction de bienvenue, une sorte de mise en relation simple et déformalisée, à la Cévenole. C’est enfin inviter les gens à oublier, le temps des vacances, la crise sanitaire dans un territoire préservé au grand air.

ACTIVATION

LOCAL PENDANT 15 JOURS – AFFICHAGE ET WEB
Réseaux d’affichage en 4 x 3 m – Nîmes et Alès
Web : Display sur ObjectifGard.fr

UN PLAN MÉDIA NATIONAL PENDANT 2 MOIS – 100% DIGITAL
Display programmatique + SMA (Facebook&Instagram)

MESURES ET RÉSULTATS

Nombre d’impressions
6 668 818

2 137 129 personnes
uniques touchées

Taux de conversion
+ 40.11% en 2020

3.5% CTR
(taux de clic)

+74 890 nouveaux
utilisateurs

+60% de trafic
en plus vs l’année précédente

+20% de fréquentation
dans les Offices de
tourisme

+2 958 nouveaux
abonnés Facebook

soit 18% en plus